Menu 03 59 28 17 89
Votre entreprise de couverture Artisan Mayer à Montargis (45200)
Adresse
20 place de la République
45200 Montargis
Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Contactez-nous devis-gratuit
Entreprise de couverture et de rénovation à Montargis (45200) Contactez-nous

Aménagement des combles à Montargis – Artisan Mayer

L’aménagement des combles peut constituer un projet à part entière, ou faire partie d’un projet de rénovation de grande ampleur. Une telle opération est nécessaire lors de la transformation des combles perdus en un espace habitable. Les travaux d’aménagement des combles se complètent également avec d’autres projets de rénovation tels que l’installation électrique, la création d’un escalier, l’agrandissement de la maison, ainsi que les travaux d’isolation par l’intérieur. Si vous avez besoin d’un expert pour concrétiser votre projet selon les règles de l’art, vous pouvez faire appel à votre couvreur à Montargis. Qu’il s’agisse des combles d’une pièce à vivre, de chambre, de bureau, de salle bain, de loft ou autre, les artisans sont à même de répondre à vos besoins. Les professionnels qualifiés vous accompagnent tout au long de la réalisation de votre projet d’aménagement.
Aménagement des combles à Montargis – Artisan Mayer

Les possibilités pour l’aménagement des combles

En plus de pouvoir agrandir votre espace de vie, aménager vos combles permet également d’optimiser le confort de votre habitation. Les combles peuvent être transformés en différents espaces. Vous pouvez penser à une chambre à coucher, à une salle de jeux pour les enfants, à un bureau à domicile, à un espace bien-être, ou à une pièce pour accueillir les affaires d’hiver. Vous pouvez également faire aménager vos combles pour obtenir une pièce de vie en plus dans la maison. Artisan Mayer , votre société de couverture à Montargis est en mesure de répondre à tous vos besoins en la matière.
Les travaux d’aménagement nécessaires à de telles transformations varient en fonction des objectifs. Dans les cas les plus courants, les travaux d’aménagement de combles incluent l’isolation des combles, la création de fenêtre ou la pose de Velux, la création ou la modification de cloisons, les revêtements de murs, le sol, la rénovation des installations électriques, la plomberie (pour aménager une salle d’eau), la mise en peinture, sans oublier la décoration de la nouvelle pièce.
 

Les conditions pour l’aménagement des combles

Pour être transformables en une espace habitable, les combles doivent remplir quelques conditions :
  • Une pente de toiture supérieure à 35 %. Dans le cas contraire, il faut prévoir des travaux de surélévation.
  • Une hauteur sous faîtage d’au moins 2 m (après isolation).
  • Une hauteur de passage supérieure ou égale à 1,80 m.
Dans le cas d’une charpente traditionnelle, l’agencement d’une pièce est réalisable dès que la hauteur sous faîtage est suffisante (2 m ou plus). Sur la plupart des maisons récentes avec des charpentes à fermettes ou charpentes industrielles, l’aménagement des combles demande des travaux complexes : consolidation de solivages, création de chevêtres, mise en œuvre d’un plancher… La création d’une ouverture de toit entre également dans le cadre des travaux d’aménagement des combles. Pour assurer sa fonctionnalité, il faut prévoir une fenêtre de toit, dont la dimension est comprise entre 10 et 15 % de la surface de la pièce à créer.
 

Les déclarations pour l’aménagement des combles

Les déclarations pour l’aménagement des combles La décision de transformer votre grenier en un espace habitable ne doit pas être prise à la hâte. Il faut savoir que de tels travaux sont soumis à quelques réglementations. Le plan d’urbanisme local vous contraint souvent à demander un permis de construire lorsque la transformation augmente la surface habitable de votre logement. S’il s’agit d’une copropriété, il convient de consulter le syndic. Pour tout changement de l’aspect extérieur de la maison ou de surélévation de toiture, il faut faire une déclaration préalable de travaux. La création d ‘une fenêtre de toit est également soumise à des règles de mitoyenneté. Elle doit faire l’objet d’une déclaration préalable à la mairie de votre commune. Dans une copropriété, l’accord du syndic est nécessaire. En somme, les éventuelles démarches administratives à faire lors d’un projet d’aménagement de combles sont :
  • Une déclaration de travaux pour une modification de l’aspect extérieure ou de la surface habitable.
  • Une demande de permis de construire pour la création de surface habitable (obligatoire).
    Si l’aménagement des combles concerne une grande maison, dont la surface habitable est évaluée à plus de 170 m2, une fois la transformation terminée, vous devez faire appel à un architecte fiable.
Vous appréciez, partagez !
ARTISAN MAYER Télèphone03 59 28 17 89
Adresse20 place de la République
45200 Montargis